Ange P2PFR.com
Fermeture annoncée pour le 30 juin du tracker BitTorrent GKS
Europe/Paris Créée le 26 mai 2014 à 20h06
Par 111110101011
Consultée 10037 fois

On nous avait prévenu dans les commentaires de notre annuaire, le tracker BitTorrent GKS (Guiks) va fermer faute de tarissement des moyens d'effectuer des dons (Paypal & co) qui permettraient de poursuivre le paiement de la location des serveurs. La coupure est ainsi prévue pour le 30 juin.
Undernews relaie également l'info.

Trouver un moyen de rémunération ou de dons pour les sites a toujours été un calvaire (publicité, paypal ou allopass avec commissions importantes et contrôle...). Il est possible que des dénonciations répétées chez ces fournisseurs de solutions de paiement aient abouti à cette «censure».
Ces dernières années, l'espoir d'une solution qui serait moins sensible à ces problèmes vit le jour sous le nom de BitCoin, mais il semblerait qu'elle ne soit pas envisagée par les administrateurs de GKS.
Il serait intéressant de se pencher sur la faisabilité d'utiliser BitCoin comme moyen d'effectuer des dons pour un tracker, comme cela semble l'être pratiqué avec succès sur le site PirateBay.
Certes, la confiance en ce système de paiement n'est pas encore établie, et ce moyen de paiement est encore peu répandu, mais on pourrait parier que les fidèles d'un tracker BitTorrent seraient prêts à effectuer la démarche si on leur expliquait, d'autant qu'il existe des services permettant de convertir la devise €uros en BTC (Bitcoins).

Dans tous les cas, nous souhaitons bonne chance dans la reconversion ou dans la poursuite de l'aventure pour GKS.

Le site de GKS: https://gks.gs

Les Dernières News