The Pirate Bay est un tracker BitTorrent majeur.
Liens :
* Y accéder avec Tor Browser :
.onion .onion (ancien)
*
TPB en ligne ou en panne ?
Notons donc quelques unes de ses caractéristiques:
- Il est international, vous ne trouverez donc pas tellement de contenu spécifique à la francophonie. Par contre, vous pourrez trouver du contenu relativement pointu lorsque la langue importe peu (logiciels, jeux...)
- Ses auteurs sont devenus de petites célébrités qui ont eu pas mal de démêlés avec la justice, notamment en Suède (cela a fait l'objet du documentaire «Piratebay AFK») .
- Le site est robuste (résilience est le mot), l'équipe technique est très compétente: Ils essuient la censure en expérimentant différents procédés: décentralisation des serveurs, URL en .onion (via le réseau Tor)...
- Le site est également conçu sur un certain modèle d'ouverture: il n'y a pas de quota, et l'inscription n'est pas obligatoire.
- Revers de cette ouverture, c'est la communauté qui est responsable de la qualité des torrents proposés: la lecture des commentaires associés aux torrents est importante si vous ne souhaitez pas récupérer un faux fichier.
La pub est présente sans être débordante. La page d'accueil mine du bitcoin via Javascript.
Ce site est sujet à la censure. Il se peut donc qu'un click ne vous mène pas tout droit à son contenu selon votre situation. Pour y accéder, vous devrez donc mettre en place un moyen de contournement. Consultez notre page qui explique
comment contourner la censure pour plus d'infos.