Ange P2PFR.com
TorrentTime, un outil de streaming fleurira sur des trackers
Europe/Paris Créée le 9 février 2016 à 12h02
Par 111110101011
Consultée 8067 fois

Sources :
* http://www.numerama.com/pop-culture/143 ... aming.html
* https://torrentfreak.com/pirate-bay-tra ... te-160205/

En gros, TorrentTime transforme certains sites de torrent en site de streaming. Il s'agit d'un plugin navigateur, donc il faut installer le logiciel.
D'autres sites comme KickassTorrents, Torrentproject.se, Videomax.is et Online.porntime.ws prévoient également de l'intégrer.

J'y vois quelques points noirs :
- la façon dont l'intègre The Pirate Bay donne une occasion de plus à vendre leur offre VPN, on se serait passés de l'avertissement alarmiste qu'ils affichent.
- certains bouts de code du logiciel ne sont pas libres.

Après parcours du site the pirate bay, je ne vois pas cette option s'afficher, peut-être car je suis sous linux.
Aussi, il faut garder à l'esprit que le streaming quand il y a très peu de seeder, ce n'est pas possible, tandis que télécharger, c'est jouable.

Le point positif, c'est que potentiellement ce type de solution simplifie l'accès au contenu et que ça fait économiser 5-6 clicks ;)

2 commentaires
Le 06-05-2016 à 23:41:59
Par Karyn59

Pour moi qui suis sous Windows, TorrentsTime est plutôt sympa à utiliser, j’aime bien qu’il ne me demande pas trop de trucs compliqués à faire, il suffit juste de le télécharger, et voilà ... ! (j'ai trouvé lemode d'emploi ici... https://www.contournerhadopi.com/7444/t ... ca-marche/)
Je peux regarder mes séries en streaming via mon navigateur, c’est sympa ! Sur The Pirate Bay, je clique sur le widget « stream it » et c’est parti, pas besoin de télécharger de fichiers, ou de lien magnet. Alors c’est vrai qu’on pourrait croire que TorrentsTime essaye de vendre du VPN à tout le monde en essayant de faire peur ... perso, j’aime être avertie des risques que j’encoure, cela ne veut pourtant pas dire que je vais partir en courant.. :p ! Bref, TorrentsTimes, j’aime bien, il manque quelques fonctions pour que ce soit vraiment une très bonne application, mais pour ceux qui veulent pas se prendre la tête, regarder des séries en streaming, sans se prendre la tête, comme moi, c’est pas mal !

Le 16-05-2017 à 19:27:46
Par seriesfr

Pour ma part, ma seule expérience streaming torrent fut sur popcorntime et ce depuis plus d'1 an. Mais avec toute cette histoire de VPN, d'Hadopi et le reste je me suis remis au streaming normal sur navigateur sans extension. Y a énormément de site avec un contenu riche. J'espère qu'avec le temps on nous enlevera ces droits d'auteur parce que franchement ça ne me pousse pas à aller au cinéma. J'y vais quand ca mérite vraiment et que j'ai le temps. Parfois même je dirai que le streaming m'a aidé à revoir le film au ciné ou bien voir la suite.