Ange P2PFR.com
Validation des sites de l'annuaire en suspens
Europe/Paris Créée le 9 janvier 2016 à 23h58
Par 111110101011
Consultée 5430 fois

Hello,

Les sites proposés dans l'annuaire depuis un petit moment ne sont plus validés. Je n'arrive pas à tenir le rythme.
Parmi ces sites, bon nombre d'entre eux sont des sites de streaming assez peu intéressants, ce qui n'encourage pas à passer du temps dessus pour les vérifier puis les accepter.
Du coup la machine est en suspens jusqu'à ce qu'on revoie la façon dont on peut gérer tout ça.

Il me suffirait peut-être de disqualifier sans patience les sites qui me paraissent peu convainquants.
Mais on peut aussi interroger sur l'intérêt de proposer une grande variété de sites de liens, et celui d'accepter des propositions de personnes extérieures.
C'est cool quand d'autres proposent des idées de sites, mais c'était cool aussi quand je me fiais uniquement aux sites dont j'entendais parler et qui avaient une qualité supposée ou réelle, même si j'en oubliais sûrement en chemin.
Dernièrement, plutôt que de donner des bonnes idées de sites qu'on a raté, les propositions fournissent des liens vers des sites très anecdotiques, bourrés de pub, présentés toujours de la même manière, et avec un contenu pauvre ou très classique.
Vos propositions auront aussi bien entendu apporté quelques sites de qualité convenable à notre liste.

Notre annuaire a peut-être atteint ses limites. Donc en attendant de trouver un modèle qui réponde à ces points, la validation des sites ne se fait plus. Ou pour être exact, je vérifie si le site proposé est un site de liens bittorrent, si c'est le cas je suis suceptible d'y jetter un oeil. Si c'est un site de streaming je jette l'éponge.
P2PFR n'a après tout pas vocation à faire la promotion de sites de streaming, qui plus est une technologie centralisée qui s'illustre ici en plus d'une bien mauvaise façon : monétisation des liens, et très peu d'efforts pour alimenter et présenter le contenu.

Un commentaire
Le 07-02-2016 à 13:54:13
Par 111110101011

J'ai validé quelques sites, je me rend compte que c'est surtout les sites de streaming qui sont pénibles.
Quant aux autres, ça dépends.
Quant la description du site c'est de la langue de bois (pour être vendeur sans rien dire de concret), ça m'incite pas à m'y attarder.
Mais il y a encore des propositions de sites qui ont leur charme, et même si ça casse pas des briques (oui, j'ai un haut degré d'exigence) je trouve ça juste de les publier.

Question qualité des sites, je me suis d'ailleurs lancé dans la rédaction d'un article qui essaie de répondre à la question : «Si je conçois un site de liens, que dois-je prendre en compte pour qu'il soit bien ?»
L'article est pour le moment incomplet, mal structuré, et s'égare un peu, mais il y a des éléments de réponse qui pourront être développé quand j'aurai le courage et le temps : http://wiki.p2pfr.com/divers/conseils-c ... s-de-liens